Quelles sont les meilleures techniques de vapotage ?

Publié le : 28 novembre 20194 mins de lecture

Très tendance et très prisé des fumeurs qui veulent arrêter les cigarettes, le vapotage est une autre façon de fumer qui permet de remédier aux effets négatifs des tabacs classiques. Mais si vous êtes débutant dans ce domaine, il est essentiel de savoir les techniques de vapotage pour éviter toutes sortes de problèmes. En général, il existe deux techniques telles que l’inhalation directe et celle indirecte. Mais quelle est la différence entre ces techniques et laquelle adopter ? Ainsi, pour vous aider à choisir la meilleure technique de vapotage, suivez le guide.

L’inhalation indirecte

Technique très connue des fumeurs de cigarettes, l’inhalation indirecte ressemble beaucoup à la méthode de la cigarette classique. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’on la recommande vivement à vous qui êtes débutant en vapotage. Comme son nom l’indique, il s’agit d’inhaler en deux temps d’abord par la bouche ensuite les poumons. Ainsi, il faut que le réservoir de votre e-cigarette ait une petite entrée d’air afin d’obtenir une sensation identique à celle de la cigarette ordinaire. L’avantage de cette technique, c’est qu’elle vous offre une excellente qualité des saveurs de la vapeur inhalée. Sachez également que vous n’êtes pas obligé d’utiliser de grosses puissances sur votre cigarette électronique, car avec cette technique, l’autonomie de votre batterie augmente. Ce qui vous permet de profiter d’une consommation d’e-liquide très raisonnable.

L’inhalation directe

Contrairement à la première technique de vapotage, l’inhalation directe consiste à inhaler directement dans les poumons. Elle demande non seulement un matériel plus puissant et plus autonome pour offrir aux vapoteurs une grande contenance en e-liquide mais aussi une parfaite maîtrise de tirage. Puisque l’aspiration ne passe plus par la bouche, elle doit être plus courte et la production de vapeur importante. Ainsi, pour faciliter le passage de l’air, vous devez utiliser un clearomiseur avec de larges arrivées d’air et un drip tip à grande taille.Si vous aviez déjà une expérience en vapotage, cette technique serait l’idéal pour vous.

Optez pour la technique qui vous convient

Pour vapoter, on vous propose deux techniques de vapotage, mais qu’importe votre choix, on vous recommande d’aspirer plus longtemps et moins intensément. En effet, l’important c’est que vous prenez plaisir de votre vape. Pour ce faire, familiarisez-vous avec votre cigarette électronique et si vous n’aimez pas son goût ou si vous toussez en inhalant cette vapeur, vous pouvez faire une pause à chaque bouffée. Sinon, n’hésitez pas de changer d’e-liquide quand il ne répond pas à vos exigences personnelles. En général, les vapoteurs qui adorent plus les saveurs que les vapeurs, se tournent vers l’inhalation indirecte par contre ceux qui trouvent du plaisir avec une grande quantité de vapeur, choisissent l’inhalation directe. À vous de choisir alors celle qui vous convient le plus!

 

Que signifie « vapoter » ?
Comment entretenir sa e-cigarette ?

Plan du site