Quand et comment recharger la batterie de sa e-cig ?

Pour ceux qui débutent avec l’utilisation d’une cigarette électronique ou e-cig, le fonctionnement peut parfois être compliqué. C’est souvent le cas quand il faut recharger la batterie de sa e-cig. La durée de vie de celle-ci dépend essentiellement de sa manipulation. Il faudra prendre quelques précautions pendant la première recharge et pendant les recharges quotidiennes. De plus, le mode de chargement varie selon le modèle d’e-cigarette.

La première recharge de la batterie

Pour tout appareil électronique, la première recharge de la batterie est très importante. C’est aussi le cas de l’e-cig. Sa durée de vie dépendra de la première recharge. Pour cela, il faudra qu’elle se décharge complètement avant de la brancher sur son chargeur. Pour savoir si la batterie est à plat, le voyant clignotera (souvent de couleur rouge) pendant son utilisation. La vapeur sortant de la cigarette diminuera également. Il faudra alors recharger la batterie de sa e-cig pendant 6 à 8 avant de la réutiliser. Même si la durée de cette première recharge est assez longue, elle améliorera l’autonomie de la batterie et optimisera sa durée de vie. A noter qu’avec les chargeurs munis d’un voyant, si cette dernière passe au vert (ce qui montre que le chargeur est plein), il est conseillé de toujours respecter le délai du premier rechargement pour améliorer la durée de la batterie.

Recharger la batterie de sa e-cig au quotidien

Pour recharger la baterrie de sa e-cig quotidiennement, il n’existe pas de généralité. Selon le modèle de l’e-cigarette, l’autonomie peut varier et le temps de chargement également. La fréquence d’utilisation peut également modifier le calcul (pour un vapoteur chevronné par exemple, la batterie peut se décharger très rapidement). Par contre, il est préconisé de la recharger une fois par jour en moyenne. Pour pouvoir vapoter sans avoir la recharger plusieurs fois par jour, l’idéale est donc d’acheter un e-cig avec une bonne autonomie. Pendant la recharge quotidienne, il faudra éviter de surcharger la batterie. Pour une première recharge, cela est recommandé, mais par contre, pour une recharge quotidienne, cela abimera très rapidement la batterie.

Les différentes méthodes pour recharger sa batterie

Pour les anciens modèles, le mode de rechargement se fait souvent de la même manière. La batterie recharge via un chargeur USB (il est possible d’utiliser un adaptateur pour recharger directement sur une prise électrique. Pour cela, il faudra dévisser la batterie de son clearomiseur (le petit tube qui contient le e-liquide) et la visser sur son chargeur (munie d’un pas de vis). Pour les nouveaux modèles, plus besoin de dévisser la batterie, le chargeur se branche au-dessous ou sur le côté de la batterie. Il est même possible de vapoter tout en chargeant la batterie avec les nouveaux modèles.

Quels sont les économies d’argent réalisées en vapotant ?