E-juice : c’est quoi un liquide premium ?

Récemment, les grandes boutiques mettant en vente des e-liquides présentent autant des e-liquides dits « Premiums ». Ces derniers, de par leur qualité, coûtent certainement plus cher. Ils bénéficient également de flacons à design mieux travaillé. Mais ces e-liquides méritent-ils vraiment leur appellation ? Afin de répondre à cette question, est présenté ici ce qu’est un e-liquide premium.

Un e-liquide premium : un produit au gout exceptionnel et à très bonne présentation

Un e-liquide premium a une recette particulière. Ses saveurs, travaillées, se révèlent complexes. Elles expriment votre imaginaire. C’est une flânerie au royaume des arômes où vous retrouverez des parfums inédits, voire exotiques, sans pouvoir aisément les distinguer. Les différents éléments entrant dans la composition de l’e-liquide premium sont combinés de façon astucieuse et équilibrée. La qualité du hit et de la vapeur font autant partie de l’équation. En ce qui concerne la présentation, les flacons sont souvent en verre, en vue d’assurer la protection de l’e-liquide contre les rayons UV. Les marques font alors recours au service d’un bon graphiste pour faire faire l’étiquette. Le tout peut être présenté dans un écrin à la hauteur de la qualité de son goût.

Une composition exemplaire

La nicotine, la glycérine végétale et le propylène glycol doivent être de qualité pharmaceutique. En l’absence de garantie, les fragrances doivent être certifiées sans ambrox, ni parabène et diacétyle. Pour cela, il vous est conseillé de vaper des e-liquides premiums dont les condiments sont attestés par une autorité reconnue. Un e-liquide premium américain, par exemple, bénéficie d’ingrédients de saveurs ayant bénéficié d’une certification Fema Gras. Les substances l’ayant reçue ont été éprouvées et jugées sûres pour un usage agroalimentaire. Pour un e-juice européen, les fragrances doivent être reconnues par l’Autorité européenne de sécurité des aliments. Il est autant mieux d’avoir une bonne traçabilité des e-liquides et leurs compositions. La norme ISO9001:2008 est même mise en œuvre par des laboratoires de saveurs de renom. Par ailleurs, les mixologues d’e-juice présentent toujours les types de saveurs qu’ils mettent dans leurs produits : naturel, artificiel ou bio.

Où en trouver ?

Il est peut-être encore assez tôt pour affirmer qu’il existe réellement d’e-liquide premium, à l’heure actuelle. Se faire plaisir est toutefois possible. Dans ce domaine, les marketeurs américains excellent. Beaucoup de vapoteurs affirment le fait que les Halo et Five Pawns se rapprochent vraisemblablement de ce graal. En effet, ceux-ci répondent aux critères cités plus haut. Il y a également d’autres e-liquides qui se démarquent des autres par la qualité de leurs fragrances, bien que leurs bouteilles ne soient pas très attrayantes. Mais aux côtés des firmes qui sont très bonnes dans le domaine des e-liquides, il y a les firmes québécoises qui, elles aussi, produisent des e-juices exceptionnels, mais sont encore assez méconnues.

Comment sont fabriqués les e-liquides pour cigarette électronique ?