plaisir2fumer

Comment entretenir sa e-cigarette ?

Dans l’optique de garder votre cigarette électronique en bon état, il est important de veiller à la fréquence de nettoyage pour éviter les mauvaises surprises et les divers dysfonctionnements. Pour garantir votre bien être, chaque élément de votre cigarette électronique doit être nettoyé.

Avoir de bons réflexes

Il est important d’offrir un entretien e-cigarette afin de garantir son efficacité par rapport à vos besoins. Force est de constater que votre cigarette électronique peut devenir une proie pour les saletés et les poussières au dépens de votre environnement. Dans ce cas, vous risquez de faire face à une sensation désagréable lors de votre vapotage. De toute évidence, vous devez adopter des réflexes pour garantir la qualité de votre cigarette électronique. A priori, vous devez savoir nettoyer les parties importantes comme de drip-tip, le tank, le débit d’air et la cheminée. Par ailleurs, vous devez prêter une attention particulière à la résistance. Cette dernière s’encrasse assez facilement et il est déconseillé de nettoyer la fibre pour éviter le dysfonctionnement de la cigarette électronique.

Nettoyer les éléments importants de sa cigarette électronique

Dans certains cas, il peut s’avérer utile de nettoyer la batterie de votre cigarette électronique. Par contre, trop de nettoyage peut entraîner l’usure de la batterie. Il est fortement recommandé d’utiliser un simple essuie-tout pour le nettoyage de la batterie. Pour garantir la question d’hygiène, vous devez nettoyer de façon prioritaire le drip-tip. Il s’agit d’un élément vulnérable d’où la nécessité d’un étui ou d’un capuchon en plastique pour garder votre cigarette électronique. Il est à savoir qu’il est important de nettoyer le tank à chaque fois que vous décidez de changer le réservoir. La cheminée et le débit d’air sont des pièces non démontables, il vous sera difficile d’entreprendre un nettoyage en profondeur. Vous devez vous informer par rapport à la technique de nettoyage de votre e-cigarette lors de votre achat. Le nettoyage de l’e-cig dépend du modèle choisi. Vous pouvez opter pour un modèle monobloc ou démontable.

Entretenir sa cigarette électronique : comment et à quel fréquence ?

Comme le drip-tip est une partie buccale, il nécessite un nettoyage au quotidien en utilisant un chiffon humide ou de l’eau claire. Il est important de connaitre le matériau de votre drip-tip pour un nettoyage complet. Vous devez savoir qu’une batterie en bloc ne doit pas être en contact avec l’eau au risque d’endommager la cigarette électronique. Si vous préférez un modèle démontable, il faut absolument nettoyer le filetage lors du démontage du clearomiseur. Il existe toutefois des produits de nettoyage spécialement dédiés à la cigarette électronique. Vous devez vous munir d’un coton tige et un peu d’alcool pour un nettoyage complet. Il n’y a pas de fréquence exacte pour nettoyer votre cigarette électronique.

Quitter la version mobile